Les élections présidentielles en Tunisie s'approchent à grand pas. Rendez-vous démocratique pour les uns, arnaque à grande échelle pour les autres. En tant que blogueurs que faire ?
Pas de prise de position claire pour l'un des candidats, serait le mot d'ordre général.
Je ne prévois pas l'évolution de la situation, cependant, pour l'instant tout le monde semble dormir profondément alors que ces élections sont très importantes car il s'agira de désigner, je dis bien désigner une personne à la tête d'une grosse machine rouillé qu'est l'état Tunisien. Le boycott n'a pas été évoqué pour l'instant, mais je vais l'évoquer.
Les avantages du boycott ?
Se tenir à carreau, avoir du temps libre le dimanche de l'élection pour aller au foot, faire un peu de sport, regarder la télé enfin pas TV7 mais une chaîne satellitaire, ne pas se prendre la tête pour choisir un des candidats, il paraît qu'ils sont nombreux, enfin, ce ne sont que des rumeurs, bref, s'éviter beaucoup de blabla pour rien et éviter un mal de tête.
L'opposition elle fait quoi ?
Et bein, la moitié se branle en France ou ailleurs en liberté, il faut dire qu'ils sont bien au chaud là où ils sont, en espérant changer quelque chose, soit un état islamique, une deuxième république et autres ... L'autre moitié en Tunisie, certains en prison, les moins chanceux, d'autres, essayant de jouer à cache cache avec les services de lutte contre la presse ou la diversité politique à savoir le ministère de l'intérieur, et certains, sont déguisé en guignols, un bon camouflage en temps de crise, ceux là, on les verra bientôt sur TV7, mince, fallait pas la regarder ou bien à siéger dans notre parlement...
Bref, un programme digne de canal+, entre temps, l'économie ne se porte pas très bien, l'éducation se trémousse, et la Tunisie, pays où il fait bon vivre toute l'année, accueille encore, pour quelques temps encore, ces touristes russes et slaves fauchés comme un moyen pour renflouer l'économie...
Voilà, faites comme moi boycottez !!!