Le blog Capitaine Commerce par Olivier Sauvage délivre d'excellents conseils sur le e-commerce.
Quelques extraits :
- Avec l'explosion du ecommerce se sont multipliés "miraculeusement" les prestataires de commerce électronique : location, affiliation, open source, sites à la carte. Les solutions sont nombreuses et, pour les néophytes, retenir les bons critères de sélection relève tout simplement de l'impossibilité.
- Le budget de votre site doit dépendre essentiellement du budget et du temps que vous voudrez bien investir dans la promotion de votre site qui, à mon avis, devrait recueillir plus de 70% de vos ressources financières sur la première année d'exploitation. En clair, ne mettez pas tout votre budget sur votre site.
- Le paiement électronique : Paypal encaisse les paiements à votre place et se reverse une commission à chaque transaction. L'argent que vous gagnez peut ensuite être obtenu par virement directement sur votre compte.
- Génération de contenu : Le blog doit être un moyen pour vous de parler (avec vos mots et votre verve) de l'actualité de vos produits : donnez votre avis sur les nouveautés, partagez votre expérience d'utilisateur avec vos clients
Lire l'article complet, c'est par ici.