Cette semaine, nous avons eu droit avec la loi Hadopi à un florilèges d’adjectifs plus sympathiques les un que les autres à l’égard de tout pirate/terroriste qui sommeille en presque chaque pratiquant sataniste du web…
Et comble de bonheur… ben oui… c’est bien connu un bonheur n’arrive jamais seul… Jeudi, un tueur fou allemand…
Bon, le cas a été plus long a tranché, on connaissait encore peu ce geek (mot employé pour désigner les fanatisés/hérétiques des nouvelles technologies).
Aparté salutaire :
Pour reconnaître le geek, ce n’est pas bien difficile, hormis des yeux globuleux (moins maintenant du fait des écrans LCD), il lit souvent Vendredi avec des vraix morceaux d’ultra-gauchistes dedans, il a un Iphone (avec des MP3 illégaux forcément), il vous parle de FaceBook, de son blog, de machin web two.zéro… et bien entendu certains poussent même le vice à aimer des jeux vidéos…
Fin de l’aparté salutaire.
Donc pour ce jeune allemand jusqu’à cet après midi, on savait peu de choses, heureusement, le Nouvel Observateur a réparé cela… on apprend que notre ado avait joué à un jeu vidéo juste la veille de son carnage…
Ahhhhhhh vous voyez !!!
Pis… il fréquentait même des forums… je vous le dis, on va apprendre qu’il avait un profil facebook et un blog voire plusieurs comme certains détraqués que je connais…
C’est donc une évidence… la loi Hadopi de Albanel et de la FNAC est déjà en deçà de la réalité et des moyens à mettre en œuvre !!!
Coupons l’Internet !!! pour sauver nos enfants, pour qu’ils ne transforment pas en tueurs !!! Ou… oui nous vivons au XXI sc… Ouvrons des maisons gouvernementales de l’Internet avec accès sécurisé, encadrement strict (genre une Nadine Morano et un Frédéric Lefebvre) et limité dans le temps pour éviter toute accoutumance.
J’ai déjà une idée pour le financement… Ricard, Jack Daniels…