L’équipe Force India a réalisé une semaine d’essais à Barcelone et c’est le pilote romain Giancarlo Fisichella qui y a mis un terme jeudi. L’ancien pilote Renault s’est dit satisfait des performances de la VJM02 , mais a précisé que davanatge d’adhérence devait être trouvé pour que la monoplace soit vraiment compétitive cette saison.
"Ce fut une bonne journée, nous sommes allés dans la bonne direction en travaillant sur différents réglages, la voiture s’est montrée fiable donc nous avons alors commencé à travailler sur l’équilibre..." a déclaré Fisichella.
Le pilote italien pense qu’un chrono aux alentours des 1.20.500 aurait été accessible pour lui s’il avait pu tirer le maximum de ses sorties dans la matinée. Il doit en revanche se contenter d’un meilleur tour en 1.21.045. " C’est assez encourageant, nous savons sur quoi travailler pour progresser. " a-t-il ajouté.
"Cette semaine, nous avons parcouru plus de 2000 kilomètres et nous avons désormais une base solide pour débuter la saison." a déclaré le directeur technique de Force India James Key.