Le pilote Ferrari, Felipe Massa est le dernier en date a avoir exprimé ses craintes à l’égard des performances de la nouvelle écurie Brawn GP. L’ancienne équipe Honda aujourd’hui dirigée par Ross Brawn était de retour en piste cette semaine à Barcelone, et c’est elle qui a signé les meilleurs chronos de la semaine. Jenson Button et Rubens Barrichello étaient derrière le volant de la BGP001 , ils ont réalisé 443 tours soit plus de 2000 kilomètres .
Felipe Massa a eu quelques doutes lorsqu’on lui a demandé s’il aurait été capable de battre le chrono de Barrichello de 1.18.926. " Je ne pense pas que quelqu’un puisse le faire.Beaucoup de personne ont piloté avec peu de carburant , pas seulement Brawn GP. Je crois que leur chrono est bien plus rapide que celui de n’importe quelle autre écurie."
"Je ne pense pas qu’ils aient été plus léger . Cela n’a aucun sens d’être rapide en essais et lents en course , je pense que même si c’est le cas ils seront très rapide en Australie. C’est vraiment une surprise. Ce que je peux dire en ce qui concerne Ferrari, c’est que si vous écartez les performances de Brawn GP, nous sommes très compétitifs." a déclaré Felipe Massa.