Magazine Culture

Le Diable Vauvert : Dans l'enfer du Salon du Livre

Publié le 14 mars 2009 par Actualitté
Nous sommes passés par le stand de la maison d'édition Au Diable Vauvert pour recueillir un peu leurs premières impressions sur le Salon du Livre. C'est Florent Grandin qui nous a accueillis et qui s'est proposé pour être notre guide dans les allées infernales du stand de la maison d'édition rouge et noire.
Si vous passez par le stand du Diable Vauvert, vous rencontrerez une équipe sympa et dynamique dans un cadre « punk et bien organisé ». Même si la journée d'hier a été relativement calme, les scolaires ayant constitués le gros du public, les gens du Diable sont plutôt satisfaits des rencontres qu'ils ont pu faire avec les lecteurs et de l'ambiance.
Il est vrai qu'au Diable Vauvert question ambiance, on s'y connaît. Certains disent même que c'était le stand le plus animé lors de l'inauguration. Tout au long du Salon l'animation sera aussi assurée avec 6 auteurs en dédicaces par jour. Ces derniers interviennent aussi en dehors du stand avec notamment des animations au coin jeunesse et des lectures au Lecteur Studio de la SNCF. Sur la journée d'hier, on pouvait d'ailleurs y croiser le grand Irvin Welsh.
Enfin, comme on ne peut pas toujours être gentil et qu'il faut bien tenter le Diable nous avons décidé de poser la question qui fait mal. S'il y avait trois livres à n'absolument pas rater sur le stand ce serait lesquels ?

Le choix a été très difficile, mais puisqu'il fallait bien se plier au jeu on nous a conseillé Glu d'Irvin Welsh, Kari d'Amruta Patil qui sera demain en dédicace sur le stand à partir de 16h et dimanche à partir de 18h, et enfin Le feu de Dieu de Pierre Bordage, qui est selon Florent « un roman apocalyptique ».

Retour à La Une de Logo Paperblog