Magazine Internet

Le Medef et les blogueurs

Publié le 01 septembre 2007 par Stephane Zibi

Avant de publier des notes sur les différents débats et d’y évoquer les rencontres faites lors des Universités d’été du Medef je ne peux m’empécher de ne pas réagir aux notes et autres blogs qui mettent en cause les blogueurs qui soit disant “servent la soupe” au Medef.

Je tiens déjà à dire que j’ai été très agréablement surpris par la logistique. De la salle des blogueurs qui ont été mis sur un pied d’égalité avec les journalistes classiques à la salle de jeux (WII, billard, baby foot, séance de massages…) avec un léger bémol peut être pour le déjeuner du jeudi tout était bien organisé. Les conférences étaient basées toutes sur l’échange car chacune se terminait par des questions dans la salle (à part le discours du Président).
A partir de là il est difficile d’émettre des critiques (gratuites) de notre part et j’ai été personnellement heureux d’avoir participé à cela.
Les blogueurs ont été un pôle d’attraction un peu en fil rouge pendant ces 3 jours. Les journalistes, conseillers d’homme politique ou Laurence Parisot sont venus nous voir à de nombreuses reprises.

Dernières choses, nous avons été invités parce que les blogueurs savent écrire (ceci n’est pas réservé à une élite) et d’autre part nous avons un canal de diffusion très différents des autres médias. La proximité que nous entretenons avec nos lecteurs est très précieuse. Pour finir il y a quelque chose d’inestimable c’est que nous nous prenons pas au sérieux (même si nous le sommes tous) et le fait que l’on assimile cela à des Colonies de Vacances j’avoue que cela ne me dérange pas du tout.
Pour lire les différents articles et juger sur pièces écrites si on sert la soupe ou pas c’est ici et si vous voulez en lire qu’un pour juger la chose celui de Natacha résume très bien la situation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines