Posted on by Kalisse
La quatrième édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides aura lieu du 20 au 30 Mars 2009. Depuis sa création en 2006, la Semaine pour les alternatives aux Pesticides est l'événement fédérateur et novateur qui permet de maintenir la pression sur les décideurs et prouver que l'on peut et que l'on doit aujourd'hui se passer des pesticides.Pendant 10 jours des associations, ainsi que des collectivités, des jardineries, des agriculteurs, mèneront partout en France des actions variées pour sensibiliser tous les publics sur les risques sanitaires et environnementaux liés à l'utilisation des pesticides et pour prouver que des alternatives viables aux traitements chimiques existent. à travers des conférences, des projections de films, des débats, des expositions ou des spectacles, des sorties sur le terrain, des visites et portes ouvertes en jardins ou exploitations agricoles ; des grandes métropoles aux villes moyennes en passant par la campagne, cette mobilisation a désormais acquis une véritable dimension européenne.
Toutes ces actions citoyennes démontrent que les risques sanitaires et environnementaux liés à l'utilisation des pesticides sont désormais inacceptables et que les alternatives aux traitements chimiques existent et qu'elles sont viables.
SEMAINE SANS PESTICIDESEn savoir plus :
Voir aussi :
Filed under: Agriculture , Développement durable Tagué: | agriculture intensive, air, cancer, champ, chimique, eau, ecophyto2018, jardin, maladie, nappe phréatique, phytosanitaire, risque, riviere, santé, traitement