Stella McCartney se lance un nouveau défi. Après le prêt-à-porter, les sacs, les lunettes, les parfums et même les cosmétiques (voir là), la styliste anglaise se lance dans la lingerie féminine. La marque créée en 2001 a annoncé un partenariat à long terme avec le spécialiste de la distribution et de la fabrication de lingerie, le Néo-Zélandais Bendon.
Une collaboration qui se matérialisera en janvier prochain par le lancement d’une ligne de lingerie griffée Stella McCartney pour la saison printemps-été 2008. Une collection que l’on découvrira dans les grands magasins et les magasins spécialisés ainsi que dans toutes les boutiques Stella McCartney.
« C’est une évolution naturelle pour moi. La lingerie a toujours été l’une de mes obsessions », explique la créatrice britannique. La soie y côtoiera le coton bio, grande tendance du moment, et la mousseline de Georgette renforcera l’aspect féminin des dessous. Du côté des couleurs, Stella McCartney mise sur des teintes douces et sobres : le vieux rose et le bleu se mêlant au crème et au gris perle. Une collection qui s’annonce sexy et moderne.