Magazine Culture

Nouveautés (?) - Vikter Duplaix - Sa collaboration avec Jimmy Sommers - Savoureuse

Publié le 14 mars 2009 par Saab190780

C'est de la faute de Claire ! Je suis une accro à la musique de Sade et dans le cadre de son blog, elle ose ;-) parler de la plus belle et mystérieuse des chanteuses, elle m'a donné envie de suite de prendre des nouvelles de Vikter Duplaix. Pourquoi et surtout qui est Vikter Duplaix ? Son nom ne donne pas des masse de le découvrir, pas vrai ? Cela serait dommage car il représente sans aucun doute le futur de la soul music.
Il a travaillé avec les plus grands : Erykah Badu, Jazzanova, King Britt´s Sylk 130, Jamiroquai, Me'Shell Ndegeocello, Incognito, D'Angelo, Jaguar Wright, et une autre demoiselle que je vous présenterai prochainement (surprise), il a collaboré avec la légende vivante Jazzy Jef et il possède la voix la plus sexy et douce de la scène soul américaine en compagnie de Maxwell, D'Angelo et Leon Ware. Son univers musical est cependant son plus grand atout (alors que j'adooooooore sa voix, on croirait lire une groupie, pathétique) : électro, soul, lounge, house, jazzy, le ton est généralement downtempo car sa musique est faite pour l'amour et la détente.
Cela fait plus d'un an que je comptais vous parler de son dernier album studio Bold and Beautiful (2006) qui est devenu rapidement une pierre angulaire de la soul moderne mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous parler de sa collaboration avec Jimmy Sommers (un saxophoniste de talent) dans le cadre de son dernier opus : Sunset Collective parut en 2007/2008. Vikter Duplaix apparaît sur deux morceaux d'une volupté et d'une classe folle. Je les ai mis en écoute ici (vivement son prochain album, cela fait déjà trois ans depuis ses derniers travaux solos) :
MySpace de Vikter Duplaix
If I Knew :

Make A Baby (issue de son album Bold and Beautiful, 2006) :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Saab190780 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines