Magazine Cinéma

Le Scar du film le plus ignoble

Publié le 14 mars 2009 par Boustoune


La saison des prix cinématographiques vient de s'achever, avec les Oscars, les César, et autres récompenses accordées aux meilleurs films de l'année. Les mauvais films ont eux aussi leurs distinctions honorifiques avec les Razzies, les Gérard, les Bidets, etc..., mais ce sont souvent des cérémonies humoristiques mettant en lumière des films grand public un peu kitsch, dans la joie et la bonne humeur. Il n'y a rien pour les films vraiment infâmes, du style de ces petits films d'horreur qui sortent dans une ou deux salles et font reculer les limites de la nullité audiovisuelle. Alors je propose de créer la cérémonie des Scar, en hommage au titre du film de Jed Weintrob, authentique bouse cinématographique.

Et comme il faut rendre à César ce qui appartient à Scar (euh...), je suggère que la manifestation prime d'abord le gros navet qui l'a inspiré.

Scar 3D - 4

Prix de la plus pitoyable performance d'actrice :

Angela Bettis «J'ai un gros traumatisme d'enfance lié à un tête-à-tête avec un tueur en série mais je n'hésite pas à aller dehors quand j'entends un bruit suspect»

Prix de la plus pitoyable performance d'acteur :

Brandon Jay McLaren «Ma copine canon vient m'aguicher et me proposer de faire des trucs cochons, mais je préfère aller me baigner dans l'eau glaciale au beau milieu de la nuit»

Prix de la mise en scène la plus débile :

Jed Weintrob «je filme un lustre en gros plan pendant trois minutes, juste pour le fun»

Scar 3D - 3

Prix de l'effet horrifique le plus original :

«Tiens, si on faisait surgir un chat au moment où l'héroïne s'aventure dans le repaire du tueur, pour faire sursauter le spectateur? Ah? On n'a pas de chat? Ben on n'a qu'à prendre un pigeon...»

Prix du relief le plus pourri :

A moins qu'on m'ait refilé des lunettes défectueuses, une bonne partie des scènes étaient floues. De toute façon, le relief n'est pas du tout justifié ici, puisque pas du tout exploité correctement.

Scar 3D - 2

Et surtout, Prix des scènes les plus gerbantes :

Toutes ex-aequo : lacérations, scalp, arrachage de langue, auto-mutilation du pouce, torture à l'agrafeuse, soin dentaire au burin et au marteau, etc... Que des actes de sadisme pur, de la violence totalement gratuite et malsaine...


Bref, Scar 3D remporte haut la main le titre du film le plus ignoble de l'année. Une distinction que même l'attendu Saw 6 ne devrait être en mesure de contester.
A ne surtout pas voir...
Note :

Triste


Le Scar du film le plus ignoble

 

Tags : Scar 3D, relief, serial killer, horreur, gore, torture, nanar

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boustoune 2984 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines