Sarkozy congèle Rocard
L'ancien premier ministre socialiste deviendrait le représentant de la France dans les négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique. Il paraît que la protection de ces deux zones est l'une de ses spécialités...
Julien Coupat restera en prison.
Belle affaire ! Sa troisième demande de libération a été rejetée vendredi 13 mars. Deviendra-t-il l'icône de l'injustice judiciaire en Sarkofrance ?
Des passeurs arrêtés
22 personnes ont été interpellées vendredi 13 mars, lors d'une opération de démantèlement d'une filière d'immigration clandestine basée sur la fabrication de faux papiers. Eric Besson est content. Il est plus simple de communiquer sur l'arrestation de passeurs que sur l'expulsion de sans-papiers.
"Eric Besson, Ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, adresse ses félicitations aux équipes de l’Office Central de Répression de l’Immigration irrégulière et de l’Emploi d’Etrangers Sans Titre (OCRIEST) et de la Direction zonale Sud-Est (Lyon) qui ont réussi mardi 10 mars 2009 l’une des plus grandes opérations de démantèlement de filière d’immigration clandestine jamais réalisée.
Cette filière en provenance d’Algérie reposait sur la délivrance indue de titres nationaux d’identité. Cette opération a donné lieu à 22 interpellations en région parisienne et en province le mardi 10 mars 2009.
Les pièces d’identité françaises contrefaites étaient facturées de 3 500 à 5 000 euros.
Les investigations ont permis de mettre en évidence le fait que certains membres du réseau étaient spécialisés dans le recrutement des candidats à la délivrance de documents d’identité français et les faisaient passer depuis la Grande-Bretagne, vers la France. D’autres fournissaient les faux documents sur la base de justificatifs falsifiés.
Eric Besson a fait de la lutte contre les filières de l’immigration clandestine l’une des priorités de son action. Celle-ci repose notamment sur une action résolue en matière de sécurisation de la délivrance des documents d’identité. " (source: ministère de l'identité nationale)
Sarkozy n'inaugure pas le Salon du Livre
Le président aime bien le Mexique. Les médias (et les blogueurs) s'interrogent d'ailleurs toujours sur l'hôte du couple Sarkozy qui leur a offert l'hébergement luxueux du week-end dernier. Vendredi 13 s'ouvrait le Salon du Livre. Un salon consacré au Mexique. Le président ne s'est pas déplacé pour l'inaugurer... On comprend pourquoi.
En revanche, le président français aime les bons mots, quitte à se moquer des absents. Quand on sait qu'il s'est caché aux ouvriers de Continental, on apprécie moyennement sa dernière moquerie...
sarkozy à un syndicaliste "c'est pas toujours tres lumineux"
par politistution