Ce blog s'arrêtera donc pendant quelques jours pour faire un voyage africain, prendre une bouffée de chaleur, admirer un arc-en-ciel de couleurs et respirer du plus profond de son âme.
Jeudi 19 mars, les BeniReporters seront au Cameroun, dans un stade à Yaoundé pour célébrer avec Benoît XVI une messe qui promet d'être grandiose.
Tous les camerounais attendent le Saint-Père avec une impatience joyeuse et emplie d'espérance. Peut-être ont-ils lu la lettre pleine d'humilité qu'a écrite Benoit XVI aux évêques catholiques pour expliquer mais surtout pour s'excuser des maladresses vaticanes au moment de la levée d'excommunication des 4 évêques intégristes. Mais plus certainement, ils s'en fichent. Ce qui les intéresse avant tout, c'est le message de paix, de justice et d'amour que le pape devrait délivrer à une population africaine qui continue de connaître des souffrances souvent inadmissibles. Les camerounais seront également attentifs au message de foi et d'espérance qui devrait être transmis à une église africaine en proie à de nombreuses difficultés.
"Avec toute l'Eglise et les citoyens du Cameroun, je souhaite rendre grâce à Dieu pour l'honneur et le privilège d'accueillir le premier pasteur de l'Eglise universelle, pour la première fois en Afrique et au Cameroun," a affirmé au journal l'Effort Camerounais le président de la Conférence Episcopale du Cameroun Mgr Simon-Victor Tonyé Bakot.
Un proverbe bamiléké (ethnie camerounaise) affirme : "Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée." Que la rencontre d'un peuple avec son pape lui permette depuis la terre de remonter vers Dieu.