Nouveau texte signé Jean-Paul Denanot au lendemain du vote des militants du Parti Socialiste:
"Au lendemain du vote organisé par le Parti Socialiste sur l’adoption des listes aux élections européennes, les militants de la circonscription Centre-Auvergne-Limousin ont clairement refusé la liste proposée par le Conseil National. Ils se sont exprimés contre une liste qui n’était pas représentative des attentes des électeurs de notre territoire.
Au regard du message fort adressé par les militants, nous attendons que la direction du parti nous fasse des propositions acceptables. J’ai clairement exprimé à plusieurs reprises que ce n’était pas un problème personnel, mais d’éthique et de la conception que l’on se fait de l’action publique. Au delà des personnes, c’est l’expérience locale, le dialogue et la proximité avec les électeurs qui doivent alimenter le travail parlementaire, au niveau Européen en particulier, pour que l’Europe soit au plus prés des citoyens. C’est en ce sens que je demande à la direction du PS de confier les trois premières places de la liste à un représentant de chacune des régions de la circonscription.
Je me tiens à la disposition du Parti Socialiste en rappelant une nouvelle fois mon attachement à ses règles sur le cumul des mandats et ma mise en conformité avec celles-ci, si nécessaire."
Jean-Paul DENANOT