Bonjour,
La réunion des démocrates du Pays Basque qui s'est tenue mardi dernier, est un cap important pour la vie locale de notre jeune Mouvement. Elle montre notre volonté de participer plus activement à la vie du pôle démocrate du Pays Basque.
Après un compte-rendu des deux premières séances du Bureau départemental, nous avons présenté aux adhérents et à notre délégué départemental Michel Veunac, un schéma d'organisation de nos futures réunions et de notre communication, notamment par Internet. Les grandes lignes du futur site du Mouvement Démocrate du Pays Basque ont été présentées par Stéphane Bernard. Si rien n'est encore validé, gageons que tout se mettra en place progressivement pour la réunion du mois prochain.
Puis nous avons abordé avec Roland Machenaud et Beñat Oteiza, permanent du PNB à Bayonne, la délicate situation du Parlement d'Euskadi, au lendemain des élections régionales. Le PNB arrive en tête et progresse par rapport au dernier scrutin, mais sans majorité absolue. Le jeu des alliances n'exclut pas une incroyable coalition entre le Parti Socialiste et le Parti Populaire !
Enfin, Jean-Jacques Brenier nous a présenté un dossier sur le projet d'implantation d'un laminoir sur le Port de Bayonne. Cette présentation a été suivie d'un riche débat qui a mis en avant les nécessités industrielles de cette implantation, mais aussi les nuisances causées par ce genre d'industrie de transformation.
Les discussions ont duré tard dans la nuit, autour d'un verre de l'amitié démocrate.
Depuis plus d'un an, j'ai publié une annonce et rédigé un rendu-compte, pour la totalité des réunions auxquelles j'ai participé au sein du Mouvement Démocrate. Je m'y étais engagé le 14 janvier 2008 par un billet intitulé Information des adhérents. Je crois avoir tenu cette promesse dans toute la mesure du possible. Aujourd'hui, nos structures locales sont en place ou sur le point de l'être. La communication relative à nos réunions est enfin une réalité. Il n'est donc plus utile que je poursuive cette publication relative aux réunions.
Par ailleurs, le prochain billet sera le cinq-centième !
deux cent dix-huit billets avec l'aide du fournisseur zeblog et trois cent quatre-vingt-deux avec la complicité de hautetfort ! Depuis le 15 juin 2007, date de mes débuts de blogueur, j'ai ainsi publié une moyenne de plus de cinq billets par semaine.
Ce cinq-centième billet sera aussi le dernier publié par BGR : MoDem du Pays Basque (64) !
A+
BGR : MoDem du Pays Basque (64)
http://bgr.hautetfort.com
Vivons la MoDem attitude :
être capable de dire oui quand les décisions sont justes, vont dans la bonne direction
être capable de dire non et de se battre quand elles menacent d'être injustes ou d'aller dans la mauvaise direction