On y était : au défilé Elie Saab
Ce mercredi s’est clôturé par un créateur qui nous est cher : Elie Saab. Car si c’est par lui que nous avons débuté notre journée, on a préféré vous en parler en dernier. C’est bien connu, « le meilleur pour la fin » …
Ah Elie Saab… Quand un rêve devient réalité il faut le vivre à fond ! Aussi, je fais mon entrée dans la salle Delorme à 11h30. Surexcitée, je m’impatiente un peu au bout de trente minutes d’attente quand, les charmants garçons chargés de nous placer, retirent le film protecteur du catwalk. C’est bon signe !
Les lumières s’éteignent, coup de projecteurs sur l’allée immaculée, c’est parti ! Du sobre, moins de paillettes et de strass, c’est clair, celui qui a habillé Angelina Jolie pour les Oscars s’est assagi. Oubliées les silhouettes de sirènes scintillantes, place à la classe des années 60 et à une douzaine de pièces de jour. Plus occidentale, la collection mise sur des monochromes affirmés : beige, bleu foncé, vert, violet, noir. Quelques pierres et strass viennent s’incruster ici et là, on retrouve quelques robes de déesses. En quelques mots, c’est un nouveau Elie Saab… qui n’a vraiment rien pour nous déplaire.
Et le final au vidéo où l’on repère les tops model Chanel Iman, Carmen Kaas ou encore Gemma Ward :