On ne dira jamais assez comment l'Internet a changé la façon de travailler de l'agent immobilier. J'ai récemment découvert un outils vraiment étonnant: Platial.
Ce service gratuit permet à l'utilisateur de créer et d'utiliser une carte géographique en identifiant des points d'intérêts afin de les partager aux autres internautes. Une description et des photos peuvent être ajoutés à chaque emplacement identifié.
Cette plateforme en ligne permet donc à l'agent immobilier de présenter sa carte géographique personnalisée. On pourra y voir ses inscriptions, mais aussi d'autres points d'intérêt reliés aux propriétés à vendre comme des parcs, écoles, autoroutes, centres d'achat, etcetera.
Pour en savoir davantage sur l'application distincte de la plateforme par l'agent immobilier, je vous suggère de regarder l'entrevue de Di-Ann Eisnor, de Platial en cliquant ici (en anglais).
Par ailleurs, je vous suggère de regarder dans la marge de gauche de ce billet, un ébauche de la carte géographique de mes propres inscriptions. Il me reste à ajouter quelques points d'intérêt. Cliquez sur SEE BIG MAP pour faciliter la visualisation de la carte.
Comme le service n'est qu'en anglais, j'ai cherché (et trouvé) l'équivalent en français. Malheureusement, il ne semble pas aussi complet. Attendons quelques temps et je vous en reparle dans un prochain billet!
Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Pour les nouveaux lecteurs (de plus en plus nombreux), lisez mes autres billets, selon vos intérêts et allez-y de vos commentaires!
Bonne semaine!
www.louissabourin.com
Powered by ScribeFire.