Magazine Sexo

L'amour, remède contre le cancer. Mais pas seulement...

Publié le 13 mars 2009 par Alexa75

Voici pour vous, lectrices et lecteurs d'i-tribu, un article qui va peut-être enchanter votre week-end, si ce n'est pas vous encourager à faire des folies de votre corps. Il s'agit d'une étude, une énième sans doute, qui loue les bienfaits de l'amour et du sexe sur la santé, mais là, la nouveauté c'est que le sexe pourrait être un bon remède contre le cancer, par exemple.

Bien sûr, une sexualité épanouie et saine peut stimuler la bonne humeur, d'abord, mais ici on nous dit qu'il existe de plus en plus de preuves qui démontrent que le sexe accroît le bien-être physique, mais aussi la longévité. Il réduit les risques du dysfonctionnement érectile et des crises cardiaques.

Cette étude, menée par une équipe de chercheur américains, a conclu même que les hommes ayant gardé une activité sexuelle régulière jusqu'à leur cinquantaine avait un risque moindre de développer un cancer de la prostate. Bon la même étude dit qu'à l'inverse, trop de sexe - plus de 20 fois par moi entre 20 et 30 ans - pourrait augmenter le risque. Mais bon, 20 fois par mois, ça fait 5 fois par semaine. On ne va pas se plaindre, non ?

En fait, l'étude semble indiquer que ce sont les hommes les plus âgés qui bénéficient le plus des bienfaits du sexe sur la santé. Elle affirme aussi une chose essentielle qui vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes: pour amoindrir le risque de tomber en panne, il faut avoir des relations sexuelles et régulièrement... De plus, ce conseil vaut d'abord pour les hommes les plus âgés. En fait l'étude a suivi 1000 hommes âgés entre 55 et 75 pendant cinq ans. Ceux qui ont des rapports sexuels moins d'une fois par semaine au début de l'étude ont été deux fois plus susceptibles de développer des troubles de l'érection. Ceux qui ont des rapports sexuels trois fois ou plus par semaine réduit le risque par quatre.
L'étude détaille également les bienfaits du sexe pour la santé sur plusieurs niveaux : le cœur, la prostate, l'humeur, la longévité, l'impuissance, l'immunité, la fertilité... Mais elle dresse aussi une liste des points négatifs... Voici le lien pour ceux qui parlent anglais...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexa75 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine