Voici la fabuleuse histoire, de comment deux sociétés complémentaires différentes deviennent les meilleurs ennemis du monde.
Vers la fin des années 90, une société nommée Google naquit. Deux jeunes ambitieux décident de créer une start-up, avec pour objectif principal le lancement d'un moteur de recherche.
En même temps, avec une trentaine d'années d'expérience, une société spécialisée dans le matériel informatique, nommée Apple. L'affiche semble déséquilibrée. Un poids lourd, contre un poids "rien".
Deux sociétés avec des activités très différentes, mais très complémentaires. Pour naviguer sur Internet, tout le monde a besoin d'un moteur de recherche.
Voila qu'un jour, Apple décide d'attaquer un marché saturé, celui de la téléphonie. Révolution ! Apple réinvente le téléphone, au point que les utilisateurs de l'iPhone en utilisant d'autres téléphones, adoptent les mêmes réflexes. En une année, ils ont réalisé 500% de croissance dans les ventes de leur smartphone.
Google, se dit: "ben dites donc, y a quelque chose à faire encore dans ce domaine là?". Réponse, OUI. Quelque chose d'en tout le monde parle, mais personne ne fait encore: Androïd.
Voilà comment deux sociétés avec des profiles différents, deviennent concurrents, et s'ouvrent la voie vers la bataille du 21éme siècle.
Deux sociétés innovantes qui se livrent la bataille de l'innovation, je demande à voir...