Face à la multiplication des sites internet de vente, don ou troc, payants ou non, Weem développe un site dont la simplicité et l’ergonomie vont faciliter la vente, le don, le prêt et l’échange d’objets entre particulier.
Face à la multiplication des sites internet de vente, don ou troc, payants ou non, Weem développe un site dont la simplicité et l’ergonomie vont faciliter la vente, le don, le prêt et l’échange d’objets entre particulier. La société travaille en partenariat avec l’école d’ingénieurs Télécom Bretagne pour tester ses algorithmes d’analyse sémantique pour la saisie rapide des annonces, leur classification automatique et les mécanismes permettant l’export des annonces vers les sites spécialisés. Une version beta est actuellement en test auprès d’une centaine d’utilisateurs. La société espère atteindre les 200 000 utilisateurs d’ici fin 2009 avec, en perspective une ouverture international. Weem développe ainsi un guichet unique et gratuit pour l’annonceur pour lequel il suffit de déposer une annonce afin qu’elle soit multidiffusée sur les principaux sites du marché (eBay, sites de petites annonces…), mais également via les blogs et autres réseaux sociaux tels que Facebook.
Daniel Gergès, fondateur de Weem, prépare actuellement un premier tour de financement de 300 000 euros qui devrait lui permettre de renforcer son équipe actuellement composée de deux salariés.
Créée à Rennes en avril 2008 et hébergée par Telecom Bretagne, Weem fait désormais partie des 120 acteurs de la net-économie recensés en Bretagne et regroupés depuis peu dans le réseau d’entreprises Web West Valley.
Visiter Weem
Article tiré de Bretagne Innovation