Le JDD mélange tout, et c'est bien

Publié le 13 mars 2009 par Coupsdepub
Depuis une semaine, le Journal du Dimanche a lancé une campagne de communication annonçant que désormais, il proposera une première édition dès le samedi midi.
Une belle occasion pour diffuser le nouveau positionnement du journal, et d'en faire le grand journal du week-end, qu'on lit, au contraire des ses concurrents de la semaine, à tête reposée.

L'agence BLUE a donc concoté une campagne basée sur cet avantage, montrant que la semaine, noyés que nous sommes sous les infos, on finit par tout mélanger.

Et il faut reconnaître que cela marche bien, spécialement sur le média radio. Les deux spots, très bien rédigés, émergent bien. En plus ils sont marrants !

Le spot télé :



L'affiche :



Les spots radios :

Spot JDD 1

Spot JDD 2


Merci à Valérie de Lagardère Active pour son aide dans la composition de ce billet.

Agence : Blue
Annonceur : Le JDD