Pas moi.
Les douceurs de la table ont un tel attrait sur moi, un attrait qui éveille tous mes sens et me fait sentir tellement bien!
J'aime prendre le temps d'allonger langoureusement le repas en dégustant lentement mon dessert. Telle Amélie Poulain, j'aime faire craquer le dessus de ma crème brûlée avec le dos de ma cuillère. Écouter les doux craquements du sucre caramélisé, sentir son odeur sucrée qui vient me chatouiller les narines et saliver rien qu'en approchant une petite bouchée de ma bouche. Quel plaisir!
Mais mon péché gourmand ultime ne se passe pas à la table.
Non.
C'est plutôt dans la salle de bain que la gourmandise me fait pécher. Oui, dans la salle de bain!
J'aime prendre le temps de m'allonger dans un bon bain chaud. Savourant ces quelques instants de solitude - denrée plutôt rare lorsque l'on est une maman!- en barbotant dans une mare de chaleur. Alors, tout est prétexte à relaxer. À re-la-xer.
Pour ajouter du piquant à mes escapades solo dans le bain, je me promets bien d'essayer une recette divine de bain de lait à la Cléopâtre!
Toute généreuse que je suis, je vous refile ma recette. Je suis persuadée que je ne serai pas la seule à sentir divinement bon et à avoir la peau incroyablement douce!
Bain de lait divin
- 1 tasse de lait condensé
- 2 cuil. à table de miel
- 1 goutte d'huile essentielle de camomille
- 2 gouttes d'extrait de vanille
- 1 goutte d'huile essentielle de lavande
Mélanger tous les ingrédients et utiliser immédiatement pour créer un bain extrêmement hydratant et re-la-xant! Les propriétés calmantes et favorisant un bon sommeil de la lavande et de la camomille font de ce petit mélange gourmand un rituel idéal pour les mères fatiguées comme moi!
Vous m'en redonnerez des nouvelles...
Sur ce, je vous quitte, mon bain m'attend!
Ce texte a été écrit spécialement pour le concours Bo & Miennes.