Lucy, la belle petite Gothique, se demande bien qui se cache derrière le ténébreux Dante du chat. Convaincue qu'une personne de son entourage immédiat se cache sous ce pseudonyme, elle continue à investiguer. À sa grande déception, ce n'est pas Dominique, son ex. Il est finalement trop bien épris de Jasmine. De son côté, Philippe sait bien qui est Dante. Il se garde bien de révéler son secret à Lucy car, depuis quelques mois déjà, son coeur bat pour elle, qui ne le prend que pour «meilleur ami».
Émilie, la jumelle de Philippe, est allée faire ses devoirs avec Lucy et a reconnu le pseudo de son frère sur le laptop de sa copine de classe. Elle incite donc le jeune homme à cesser de jouer un jeu avec son amie car elle risque de ne pas l'apprécier si elle le découvre.
Philippe en a assez de voir Lucy en amour avec Dante et veut bien lui dévoiler ses sentiments. Il s'enregistre sous sa propre identité et espère chatter avec Lucy comme il le faisait en tant que Dante. Il déchante assez rapidement lorsqu'il se rend compte que le coeur de la belle est conquis par le faux personnage...
Après avoir poussé ardamment sa colocataire à admettre son homosexualité, Verena se retrouve dans la mire de Paula. Après lui avoir annoncé qu'elle est hétéro et que c'est simplement par affection amicale qu'elle l'incite à sortir du placard, elle est toute désolée de lui avoir brisé le coeur. Déjà qu'elle était éprouvée par la mort de Franzi en juin... Complètement gênée d'avoir avoué son amour à Verena et que ce soit pas réciproque, Paula se sent inconfortable de rester en sa présence. Elle enfile son uniforme de policière pour se réfugier dans son travail. Tout pour ne pas faire face à la belle Grecque. Cette dernière est tout aussi remuée par cette histoire et hésite à affronter la brunette; elle se cherche des sorties comme excuse pour l'éviter. Le destin étant ce qu'il est, elles ne cessent d'emprunter les mêmes chemins! Paula regrette d'avoir trahi son grand amour Franzi.
Tim fait face à la Protection de la jeunesse car, par inadvertance, son fils d'un an et demie, Félix, s'est retrouvé à l'hôpital après avoir ingéré un comprimé égaré: une drogue que le jeune père prend pour fuir la tristesse de sa séparation d'avec Caroline. Les grands-parents maternels font tout pour arracher la garde du bambin. Clément, le père de Tim, veut bien l'appuyer et se voit forcé de mentir un peu quant à la consommation de son fils. Contraint à son dernier recours, Tim doit une fois de plus supplier Caroline de témoigner en sa faveur, bien qu'il sache qu'elle n'est pas le genre à pouvoir mentir.
Lucy - Sarah Tkotsch
Philippe - Jörn Schlönvoigt
Dominique - Raul Richter
Jasmine - Janina Uhse
Émilie - Anne Menden
Verena - Susan Sideropoulos
Paula - Josie Schmidt
Tim - Oliver Bender
Félix - Les jumeaux Niklas et Magnus
Clément - Frank-Thomas Mende
Caroline - Jessica Ginkel
Épisode du 7 janvier 2009 de la série GZSZ (allez voir Google, en version originale allemande)
Tous droits réservés Grundy/UFA. Cette page ne vise pas à enfreindre ni à profiter de la série mais simplement à inciter à la connaître.