Politiquement parlant, 2008 a été une année bizarre. Sur le plan des meurtres au Québec, ç'a l'air à avoir été moins pire que l'autre année. Côté journal en papier, nous avons terminé une grève au Journal de Québec pour commencer une bisbille au Journal de Montréal. Est-ce nous, blogueurs, qui menons la vie dure aux journaux de papier? Le Soleil m'a téléphoné pour me demander si je voulais m'abonner. En un clic, je lis la cyberpresse (ici, le nom est commun et général), lui répondis-je.
Le prix de l'essence s'est amusé dans les montagnes russes. Le passeport d'autobus a failli nous passer un sapin avec ses calculs faussement sous l'inflation. Monsieur Labeaume nous a bien défendus. Et pif!
Au revoir, 2008 un peu bizarre. Bienvenue, 2009! Pour la nouvelle année, je me suis bien résolu de tenir mes deux résolutions :
Je m'autonomise selon la philosophie W. Ça veut dire : je mets ma vie en ordre, j'améliore mes relations interpersonnelles (j'arrête de crier après les fumeurs «- celle là, elle est difficile) et j'atteins l'empowerment confortable.
Je consacre plus de temps à mes enfants et du temps de meilleure qualité (la première résolution m'aide à concrétiser celle-ci).
Juste deux? Déjà c'est quelque chose d'en tenir une seule! Je ne vise pas trop haut, je veux pouvoir atteindre mes objectifs. Il le faut absolument. J'en suis résolu!
Que la nouvelle année soit pour vous toutes et tous une porte ouverte sur les réalisations de vos voeux les plus chers et, surtout, sur le bonheur authentique. Autonomie à vous toutes et tous!
Jean-François Néron