Nadine Morano attaque le web et demande des adresses IP

Publié le 13 mars 2009 par Actubrulante

Nadine Morano, notre secrétaire d’Etat à la famille, a porté plainte le 10 février dernier suite à des commentaires insultants sur les sites Dailymotion et Youtube…

Elle a demandé à ces sites de fournir aux forces de l’ordre les adresses IP des contrevenants et porté plainte pour “injure publique”.

Si les insultes ne sont pas forcément intelligentes, elles sont cependant légion sur Internet et notamment sur Youtube et Dailymotion. Un mail à l’hébergeur suffit à les supprimer et la solution amiable était jusqu’alors privilégiée. Et c’est biel là que le bas blesse. Le directeur juridique de Dailymotion s’étonne “Il y a souvent des demandes abusives, mais dès que c’est injurieux nous le faisons. Nadine Morano ne nous a jamais contactés avant de porter plainte”. “C’est la première fois que nous recevons une réquisition dans une affaire impliquant un politique, même de manière amiable, c’est très rare qu’un politique nous demande de retirer des commentaires

Est ce l’abus de pouvoir ? mais surtout n’aurait-il pas été plus convenable de demander que ces commentaires soient rétirés ? Car ces commentaries risquent de rester en ligne selon Dailymotion  “Nous n’avons reçu aucune demande de la ministre pour les retirer”.

Les auteurs des insultes risqueraient des peines d’amende de plusieurs milliers d’euros en fonction du degré d’insulte.

Nous, à la rédaction d’Actu-Brulante, on adore Madame Nadine Morano car elle est vraiment sympathique et elle danse divinement (voir vidéo ci-dessous)


Nadine Morano se déchaîne sur la piste de danse
envoyé par anathemademax