Aujourd’hui, quoi de neuf ? J’ai récemment fait l’acquisition d’un Moleskine !!! Enfin, c’est ma Responsable qui me l’a offert ! Un Moleskine !! mais pas n’importe lequel ! Un Moleskine brandé L’Oréal Professionnel / Kerastase ! Si vous avez bien suivi depuis le début, il s’agit de la marque d’un des produits que j’utilise pour me coiffer tous les matins !
Mais le Moleskine (prononcez Molèskine), vous voyez ce que c’est ? Ici, ce n’est pas un produit cosmétique ! Il s’agit de la marque d’un carnet de notes qui séduit de plus en plus d’adeptes ! Pourquoi ce carnet plus qu’un autre ?
1 – Il a une histoire : il paraît… ! que ces carnets étaient utilisés par de grands peintres et célèbres écrivains (Hemingway, Matisse, Picasso,…). Tous avaient paraît-il… ! leur petit carnet partout où ils allaient et y esquissaient quelques dessins ou y couchaient leurs inspirations… C’est quand même class de pouvoir dire qu’on utilise les mêmes carnets que Picasso jadis non ?
2 – La qualité : d’origine anglaise, une fois Moleskine décomposé, on retrouve « mole » et « skin », littéralement, peau de taupe ! On la retrouve en couverture de tous les carnets de la marque, recouverte d’un enduit flexible et d’un vernis qui imite le grain du cuir. Ouah ! La rigidité des couvertures en cartons fait de ce carnet un accessoire pratique, et sur lequel on peut écrire en toute facilité, qu’on ait… ou pas, de support pour s’appuyer. On appréciera également l’élastique qui permet de maintenir le carnet fermé !
Il existe une large variété de carnets Moleskine tous plus beau les uns que les autres ! A petits carreau, avec ou sans lignes, agendas,… une fois découverts et testés, vous ne pourrez plus vous en passer ! Pour découvrir les modèles, c’est sur www.moleskine.com (attention, c'est en Anglais!)
Et pour en revenir à la photo, c’est le Moleskine que j’utilise actuellement qui est ouvert sur mon bureau (comptez en moyenne 15 euros voire plus selon le modèle ! Personnellement, je l’ai commandé sur www.jnfprod.com, et ça s’est très bien passé). Le fermé (avec l’élastique), c’est celui de L’Oréal Professionnel, que ma responsable m’a déniché ! Ca va, je reste dans la thématique des produits beauté ?! Ouf ! En même temps, je peux parler de ce dont j’ai envie non ?