Retour et bilan ...

Par Valériane

Bonjour à tous, chers lecteurs que j'ai si lâchement délaissés si longtemps ! Pour cela, je commence par vous présenter toutes mes excuses, comptant sur la magnanimité légendaire des bloggeurs...

Je dirai simplement que mon travail qui s'annonçait si prometteur il y a un an s'est révelé être une spectaculaire déception pour tous ses nouveaux employés. En effet, ce poste ne permet aucun épanouissement ni sur le plan professionnel ni sur le plan relationnel. Selon une équation bien connue, la baisse de moral et de motivation est proportionnelle à la hauteur des attentes précédemment suscitées. Je ne me sentais pas le courage de continuer ce blog sur le ton de l'enthousiasme qui était le sien jusqu'à présent, mais je ne voulais pas non plus le transformer en longue litanie de billets d'amertume.
Mais décidément, la résignation n'est pas dans mon caractère. Elle l'est encore moins ces temps-ci puisque je vais avoir le bonheur d'être maman dans quelques mois. On a toujours en tête l'image d'épinal de la femme enceinte, souriant béatement dans un climat de douce attente. Moi ça me donne une volonté farouche de changer le monde !
Il est difficile de se lancer seule dans la lutte sociale dans une entreprise et on m'a clairement fait comprendre que j'y aurais plus à perdre qu'à y gagner. J'ai donc orienté mes pensées vers un autre projet, bien plus ambitieux mais surtout bien plus positif. Que ce fantasme aboutisse ou non, je sais que l'entreprendre me donnera une énergie nouvelle, et pas seulement sur le plan professionnel.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout cela, peut-être pas à un rythme très régulier, mais je pense que cela sera intéressant à partager ... Et surtout, promis juré, je redeviendrai une lectrice des autres talentueux bloggeurs qui croisent par ici !
A TRES BIENTÔT !