Paru le 2009-03-13 11:27:00 | 106 lectures
Le cynisme de Stéphane Guillon et ses chroniques sur France Inter, commencent a en énerver plus d'un et surtout Nicolas Sarkozy qui a condamné les propos de l'humoriste au sujet des moeurs de DSK et du physique de Martine Aubry. Mis en garde par le patron de Radio France, c'est par Ségolène Royal que le chroniqueur est soutenu !
Alors qu'il s'attire les foudres du président et voit Jean-Paul Cluzel, patron de Radio France prendre ses distances, Stéphane Guillon n'est pas seul... Ségolène Royal lui affirme son soutien sur France Inter.
"Rester libre" est pour elle primordial "Il y a tellement de médias qui sont mis sous la coupe réglée du pouvoir élyséen, heureusement qu'il y a encore quelques espaces de liberté dont France Inter", poursuit-elle. A noter toutefois que Stéphane Guillon est beaucoup plus tendre avec la Présidente du Poitou-Charentes qu'avec ses collègues de l'UMP.
"Ça fait partie de la politique française la satire" conclut Ségolène Royal.
L'avenir de Stéphane Guillon reste incertain, ses chroniques seront-elles maintenues à l'antenne de la radio ? Rien n'est moins sûr.