vendredi 13 mars 2009
Crédit Mutuel Mobile - Redonne le sourire à votre mobile "???"
... Et faites pleurer votre compte ...
Depuis, plusieurs jours cette pub s'affiche sur les panneaux de Mulhouse .
Cette pub m'interpelle au plus haut point et je profite de mon espace de liberté pour vous soumettre ma réflexion.
Prenons un exemple :
- Est-ce que l'on trouverait normal qu'un boulanger dans sa boulangerie fasse entre deux fournées de pains de la mécanique automobile ?
Je vous le dit tout de suite, je n'irai ni chercher mon pain et encore faire réparer mon tas de ferraille dans cette échoppe !
En regardant cette pub, en rentrant dans l'agence TELECOM :
Je comprends exactement pourquoi le système libéral et capitaliste s'effondre, ces gens qui se prétendent des banquiers et qui travaillent dans des banques ne sont en réalité que des vendeurs de téléphonie mobile !
INCROYABLE !
C'est pour ça que les gens ne comprennent plus rien !
Ils se rendent dans une banque pour parler d'argent , de leurs comptes bancaires, pour faire financer leurs entreprises, pour acheter leurs maisons ... en face d'eux , ils ont une femme ou un homme , propre sur eux, dans un bô bureau qui écoute patiemment et qui à la fin de l'entretien tente de fourguer une carte téléphonique prépayer ou un abonnement sur 24 mois à la banque-route-mobile !
Et après, on s'étonne que le système financier et bancaire marche complètement a l'envers !
C'est du délire, pendant que les uns ne font pas leur boulot, les autres trinquent , le médiateur du crédit mis en place par le gouverment MEDEF-UMP ne sert à rien à part diffuser de l'autosatisfaction, le plan de sauvetage des banques sera payé par les citoyens dans un premier temps puis pas les clients des banques dans un second ...
Il ne faut pas être dupe, vous n'imaginez tout de même pas que nos gras banquiers vont régler leurs turpitudes spéculatives et financières avec leurs chéquiers.
Se sont les clients des banques qui vont payer, d'ailleurs nous avons commencé à payer, les frais de comptes explosent littéralement, la banque de France croule sous les inscriptions FICP et autres fichiers, des comptes sont bloqués du jour au lendemain, en créant des situations extrêmement grave pour les familles qui subissent la chose comme une honte ... en plus !
En France , il est obligatoire d'avoir un compte bancaire ... impossible de toucher un salaire, une prestation, de payer un loyer, etc ... sans compte bancaire ... des millions de Français sont exclus du monde bancaire.
Dans ce constat assez sombre, un leurre d'espoir s'allume à l'instant ... celui ci prend la forme d'une sonnerie en HD ... oui ... aujourd'hui votre banquier vend du mobile , votre banquier redonne le sourire à votre mobile !
Bésitos
PS : "FERME TON COMPTE" C'est ta seule chance !
Pour se détendre :
ZORIDAE : ICI
FILAPLOMB : ICI
Posté par ERICCITOYEN à 11:25 - Economie - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Banques, Crise financière, France, Libéralisme, Manipulation, MEDEF, SARKOZY, UMP