Pete Doherty n’a aucun problème avec le fait d’être célibataire. Il ne veut pas imposer son style de vie débraillé à une fille.
Pete Doherty semble avoir atteint l’âge de raison, 30 ans en l’occurrence. Le chanteur, qui est sorti avec des tops comme Kate Moss ou Irina Lazreanu, ne veut plus « imposer [sa] personnalité à une fille », selon ses propres termes.
« Je ne pense pas que ce soit un moment de ma vie qui soit bien pour être avec une fille », explique Pete Doherty. Depuis quelques temps, le rockeur essaie de purifier son style de vie après avoir définitivement décroché de son addiction à la drogue. « J’essaye d’être plus honnête, et surtout plus ouvert, plutôt que de me renfermer sur ma dose de crack. Tous ces trucs-là, c’est fini. Mais un p’tit gin tonic, ça passe non ? » confie-t-il.
Mais qu’est-ce qui a décidé Pete Doherty à se remettre sur les bons rails ? Sa musique, bien sûr. Il ne souhaite pas que les gens se souviennent de lui comme d’un junkie, mais comme d’un musicien. «Maintenant, ils sont capables de vous dire 10 choses sur moi ou en rapport avec moi, comme des ex… Mais ils ne sont pas capables de citer le nom d’une de mes chansons. C’est triste » se désole-t-il.