Comme j'étais à Paris la semaine dernière, dans le quartier du Ladurée Bonaparte, soit la rue Jacob soit encore le corner trusté par Isabel Marant et Jérôme Dreyfuss, la tentation était forte de jeter un oeil sur les nouveaux modèles et coloris de cette saison.
Si Billy, Tom, Twee et Momo sont reconduits, Franky hérite d'un petit frère - Franck - qu'on emmènera en soirée ;-). Les franges apparaissent avec Bruno et Lucien (le plus petit).
En bas à gauche on notera Joel, sorte de mix entre Aldo et René pour celles qui se souviennent.
3 couleurs de saison sur cette photo : le "turquoise", sorte de vert d'eau, moins pétant que le vert de l'été dernier, et en agneau, le bleu "lagon" que personnellement je qualifierai de bleu klein ou bleu roi mais passons, qui - contrairement aux apparences - n'est pas en daim mais en chevreau, et enfin le moka, un brun très foncé, en agneau également.
Un gris en veau velours (?) et la couleur "poudre", un camel light très naturel absolument magnifique.
Je fais l'impasse sur les modèles un peu too much à mon goût, qui reprennent un peu toutes les couleurs et les matériaux possibles (léopart, franges de couleur, etc...) ainsi que sur la déclinaison du Billy à franges.
Enfin, mon gros coup de coeur pour la couleur "flamand" un rouge passé en agneau, un micro poil orangé qui se marie à merveille avec le Bruno (de dos photo de gauche, de face nous avons Lucien, quasi identique (un porte-feuille amovible en plus) en plus petit). A noter que les lanières fines vont être remplacées par une bandoulière classique qui est vendue - a priori - avec dès maintenant.
Donc voilà, cette saison je pencherais pour Bruno de cette couleur : avec le porte-monnaie et les franges amovibles. 470 euros la bête. Une contenance qui m'a l'air proche du Twee, mais avec une fermeture plus sécurisée.
Note : toute la nouvelle collec est enfin visible sur le site de la marque ;-). A voir également la rubrique "mode d'emploi" où on peut voir le modèle Bruno dépouillé de ses franges et de son porte-monnaie amovibles.