Aujourd’hui, beauté et hôtellerie ne font qu’un. On ne sait plus si l’on choisit un hôtel pour son concept ou pour son spa. Alors quand l’un des géants des cosmétiques ouvre un éco-hôtel en Bretagne, on perd tous nos repères. Sur près de 9 hectares, le complexe hôtelier de Yves Rocher proposera 29 chambres semi-troglodytes, en avril prochain.
C’est en Bretagne dans le petit village de La Gacilly, que l’éco-hôtel spa de Yves Rocher est implanté. Le paysage naturel magnifique y est sans doute pour quelque chose. Les 29 chambres auront des toits végétalisés, de grandes baies vitrées et des puits de lumière naturelle, histoire d’être en parfaite communion avec la nature environnante. L’hôtel utilisera des ampoules à basse consommation, des appareils ménagers économes en énergie et bien entendu, toutes sortes d’énergies renouvelables (éoliennes, panneaux solaires, chaudières à bois).
Côté bien-être, le spa Végétal des 5 sens mettra l’accent sur la sensibilité de la personne par rapport à la nature qui l’entoure. Bassin de détente aquatique, hammam, tisanerie et cabines de soins « L’Heure végétale » vous transporteront aux confins de la relaxation. Les produits de la gamme Yves Rocher seront disponibles à l’hôtel. Après votre soin, n’hésitez pas à faire une pause au restaurant gastronomique, où les produits sont issus des jardins potagers biologiques du parc. Pour vous déplacer ? Des navettes, des bicyclettes et des sentiers pédestres. Du tout bio.
Tarifs: 170€ la chambre double en demi-pension en haute saison.
Crédit 2e photo