Et pourtant votre voyage à la bonne destination de votre choix dépend aussi des compétences de l'agent de voyages. Le Quotidien du Tourisme vous narre les mésaventures de cette touriste anglaise qui a voyagé pas mal au gré des erreurs de l'agent de voyages...
" Houps
Une anglaise est allée dans une agence Thomas Cook pour acheter un séjour de trois semaines sous le soleil du Costa Rica. La jeune femme prend son avion normalement jusqu'à New York. puis, elle monte dans un autre appareil pour le Costa Rica. Le vol se déroule sans encombre. C'est sur le chemin de l'hôtel qu'elle apprend une drôle de nouvelle :" J'ai demandé au chauffeur de taxi de m'emmener à ''hôtel que j'avais résevé" raconte-t-elle. " Il avait l'air étonné, puis il s'est mis à rire : ce n'est pas le Costa Rica, ici c'est Puerto Rico".
Houps ! Retour à l'aéroport d'où elle prend trois vols différent s pour rejoindre à 2 000 kilomères de là le Costa Rica au bout de ... 4 jours. Re-houps ! A son retour, elle découvre que l'agence de voyages avait utilisé le code d'enregistrement pour les vols destinés à San Juan ( SJO), la capitale de Porto Rico, à la place de celui pour San Jose (SJU), la capitale du Costa Rica. Re-re-Houps ! Heureusement,qu'elle n'a pas débarqué à Winnipeg... en plein janvier, en chemisette et en tongs. Ouf !
Signé : NB "
L'histoire ne dit pas ce qu'il est advenu de l'agent de voyages...
Profitez de cette occasion pour découvrir le Costa Rica, pays de l'or vert.