Gros choc ce soir dans la conférence Ouest entre les leaders et leur dauphins. Les Lakers se rendent au AT&T Center avec la possibilité de gagner leur place pour les Playoffs et le titre de la division Pacific dès ce soir en cas de défaite des Suns dans le même temps!
Les Lakers devraient retrouver ce soir Lamar Odom après avoir purgé son match de suspension face aux Rockets hier soir, l'ailier sera de retour avec comme mission de garder Tim Duncan à l'intérieur! La nouvelle entrée d'Ariza dans le cinq semble avoir re-dynamisé le groupe et notamment le banc, fantomatique ces dernières semaines et apporté un peu plus de défense. Après leur belle victoire sur le parquet de Houston hier soir grâce à un Kobe Bryant étincellant, les pourpres et ors espèrent décrocher leur seconde victoire de rang face à un autre Playoffable de la conférence Ouest.
La dernière confrontation entre les deux équipes à San Antonio le 14 janvier dernier avait donné lieu à une controverse avec des décisions arbitrales litigieuses en défaveur des Lakers avec une faute peu probable de Derek Fisher sur Roger Mason et un marcher imaginaire de Trevor Ariza sifflée alors que ce ernier était victime d'une faute. Les Lakers auront donc un parfum de revanche dans le bouche ce soir.
Côté Spurs, tout fonctionne plutôt bien malgré l'absence de Manu Ginobili blessé à la cheville grâce notamment à un Tony Parker en forme avec .1 points et 7.6 passes à 51% aux shoots sur les neuf dernières rencontres.
Les texans, qui restent sur trois victoires consécutives peuvent également s'appuyer sur un Tim Ducan toujours aussi efficace et bien complété par le nouvel arrivant Drew Gooden et qui devraient malmener la faible défense intérieur affichée par les Lakers depuis un moment. Le banc emmené par le chien de garde Bruce Bowen est également prolifique et devrait concurrencer celui des visiteurs de ce soir.
Le match est à suivre à partir de 1:00 du matin!
GO LAKERS GO!!!