Postérieurement vôtre

Publié le 12 mars 2009 par Angie21

En matière de décoration, je fonctionne par coups de coeur. J'achète ou fais faire les meubles, essentiellement, selon une envie mûrement réfléchie qui a germé depuis plusieurs jours, voire des semaines. D'où la décoration de ma maison qui est toujours en cours ou en chantier. Parfois même, il m'arrive de changer d'avis en cours, c'est dire.

Le dernier coup de coeur ou coup de foudre en date, selon de quel point de vue on se place, c'est le tabouret. Yep.

Ce bon vieux tabouret qu'on néglige tant, qu'on met aux oubliettes sous prétexte que ce n'est pas assez royal pour notre précieux fondement.

C'est là que nous avons tout faux, parce que le tabouret, n'est pas qu'un simple tabouret, il peut servir de table de chevet, de table d'appoint ou de table basse tout court.

Quand j'ai enfin compris tout ça, je me suis donc décidée à me réconcilier avec lui. J'ai pris les devants et j'ai dis banco, toi, je t'emmène avec moi. Et depuis, nous filons le parfait amour.


Ca a d'abord commencé par un très gros coup de foudre pour le tabouret Tam Tam, tant est si bien que j'en ai acheté quatre, dont un modèle à double en édition limitée, ce que je ne savais pas avant de déballer le carton le jour où je l'ai reçu et qu'avec la notice de montage, un certificat était joint.

Deux ans ont passé, quand soudain, au détour d'une lecture d'un magazine de déco, je suis tombée en amour devant un autre modèle de tabouret, rien à voir avec l'autre. Sauf que je me suis dit que je ne pouvais décemment pas faire des infidélités au tabouret déjà présent dans ma vie. J'ai donc mis tout ça de côté.

Mais la chair et faible et moi devant de jolies choses, je n'arrive pas à résister. J'ai donc craqué. Oui, je me suis lâchement avouée vaincue devant la tabouret Virages en carton, de style très art déco :

N'est-il pas trognon ? Ne vous donne-t-il pas envie de l'avoir chez vous ?

Alors bien sûr, il se décline dans différentes couleurs, parce qu'il en faut pour tous les goûts. Il y a le modèle pour les amoureux des livres ou pourquoi pas, à aménager simplement dans une bibliothèque :

Ou alors, pour ceux qui ont (cochez la mention inutile) la main verte/une terrasse/une conscience écolo façon "le recyclage passera par moi", il a y le modèle gazon pas maudit :

Si ces modèles vous branchent moyennement, d'autres modèles sont disponibles ici ou encore ici.

Ne me remerciez, je vous le répète toujours et encore, ici tout n'est qu'amour et je ne suis que le merveilleux, délicieux et exquis instrument qui dispense tout ce sentiment de joie et d'allégresse.