Magazine Société

Harkis, mais que fait le pays des Droits de l'Homme !!!

Publié le 12 mars 2009 par Harki45

Notre pays la France, à l'origine de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, mais qui ne signera la Convention Européenne des Droits de l’Homme qu'en 1974 et pour cause !

Il fallait se donner le temps pour régler le problème des colonies et surtout celui du conflit algérien, ce drame humain avec ses tribunaux d'exceptions, ses référendums anticonstitutionnels.

Plus grave encore, c'est le désarmement et l'abandon des harkis, livrés à l'ennemi ( FLN ) des populations civiles entières, désarmées, apeurées, sans que l'armée de la République présente encore sur la totalité du sol algérien n'intervienne pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Cet acte de non assistance à population en danger, est un crime contre l'humanité. Des dizaines de milliers de civils disparus, des  centaine de milliers de harkis assassinés, sans que les hommes politiques de l'époque, ou la presse écrite et télévisuelle n'en disent mot. Les intellectuels de droite, comme de gauche ne s'en émurent pas. Comme les innombrables crimes stalinien de l'époque furent niés par l'histoire, on ne retient aujourd'hui que les horreurs des crimes hitlériens. l'histoire du monde est jalonnée de drames humains, de génocides, mais comme l'histoire est souvent écrite par les vainqueurs, et elle ne retient tout simplement que les drames qu'ils ont subi et vécus et souvent d'une façon erronée.

Ce drame est de la responsabilité des hommes politique français de l'époque qui étaient au pouvoir en France. Les hommes de droite pactisant avec le FLN, et les hommes de gauche porteurs de valises. Il serait temps que le pouvoir politique actuel reconnaisse la responsabilité de la France dans le drame vécu par les harkis, et qu'il mette fin à celui de la raison d'Etat opposée à la morale des hommes.

A l'approche de cette date tragique du 19 Mars début du déclenchement des massacres d'assassinats de harkis ( d'hommes et de femmes civils ) désarmées, nous avons une pensée émue pour toutes ces victimes innocentes et sans défenses.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte