En collaboration avec Festivals et Événements Québec (FEQ) et la Société des Attractions touristiques du Québec (SATQ), je donnais cet après-midi une conférence sur les meilleurs placements et pratiques publicitaires sur le Web.
Cette conférence était dans le cadre de la 3e édition du Rendez-vous des festivals, événements et attractions touristiques. Voici la présentation.
Pour ceux qui n’étaient pas présents, cette présentation ne vous sera pas très utile car l’essentiel était dans le discours. Mais peut-être vous y retrouverez des éléments intéressants.
Encore une fois, je constate à quel point plusieurs entreprises se sentent désarmées par rapport au web, particulièrement par la publicité, et cette situation n’échappe pas les organismes touristiques (et je n’ai pas abordé le Web 2.0!).
Sur une note personnelle, j’ai bien aimé l’assistance. Très dynamique et intéressée. Certains semblaient être très à l’aise avec mon discours et me posaient de bonnes colles, d’autres sont conseillés par des agences de publicité (très peu) mais la plupart semblaient être dans leurs tous premiers pas sur le web et faute de budget, ils ne peuvent engager des agences ou des consultants d’expérience.
C’est une problematique considérable dans le milieu. J’espère que ma (courte) présentation a su les motiver et orienter.