Cet hiver, le col s'est invité dans nos penderies et nous a tenu chaud pendant les grands froids ...
Il y a bien entendu le col Kookaï qui a fait tourner des têtes et qui, à peine être passé dans mes mains, a été revendu. En effet, j'en avais marre de voir ce même col un peu partout et au final, je le trouvais un peu trop ... grand & large et le côté dégoulinant m'a un peu refroidie.
Du coup, je me suis à mise à chercher son remplaçant et je dois bien dire que le dicton "1 de perdu, 10 de retrouvé" n'a jamais été aussi vrai (la preuve en image ci-dessous).
Alors si jamais vous n'avez pas pu mettre la main sur votre col, voici quelques idées (en espérant que ça fera venir le Printemps)
1. Le col déniché sur ETSY
Allez faire un tour chez la vendeuse Rachelfixed et vous y trouverez plein de cols : des petits, des moyens, des grands ; des larges et des étroits ; ...
Par exemple :
De mon côté, j'ai craqué sur celui-ci, qui est bien chaud et épais :
2. Le col 1 et 1 font 3
Déniché sur un site ... de grossesse ! Comme quoi ... et sa composition mixte laine et cachemire est juste un délice pour la peau.
3. Mon préféré : By maman ...
Il faut dire que déjà petits, elle nous confectionnait nos robes de chambre, tricotées avec amour.
Mais elle avait laissé les pelotes de laine de côté et il faut dire que c'est tellement un ange qu'elle s'y est remise pour faire plaisir à ses filles !!
Alors encore un grand merci à elle !
Et ce qui me plait dans ce col, c'est justement ses imperfections, parce qu'il est unique, tricoté juste pour moi ... et c'est pour ça que c'est de loin mon préféré !
Et vous ? vous avez craqué pour le col cet hiver ?