Robbie Williams défend les droits des artistes

Publié le 12 mars 2009 par Forchibrator
Robbie Williams défend les droits des artistes

Publié le 12/03/2009 imprimer envoyer à un ami A A+ A++



''C'est la lutte finale...''
Robbie Williams s'est associé aux chanteuses Annie Lennox et KT Tunstall pour former un groupe de pression, le Featured Artists' Coalition (FAC), luttant pour les droits des artistes mais aussi de leurs fans.

"La FAC se battra pour s'assurer que les intérêts des artistes et des fans - sans lesquels l'industrie musicale n'existerait pas - ne soient pas mis en péril par des accords secrets entre des sociétés multi-nationales" ont déclaré les responsables de la FAC qui se sont réunis à Londres pour faire face à la crise du marché du disque que subissent actuellement artistes et maisons de production.

Alors que le bad boy anglais n'a pas voulu faire de commentaire, la chanteuse écossaise KT Tunstall a quant à elle indiqué : "Je suis là parce que je pense que la part d'écriture dans la musique n'est pas assez mise en valeur quand on en vient à négocier un contrat. En tant qu'artistes, nous n'avons pas cessé de penser au mouvement digital et à ce que cela signifie pour nous et la propriété de nos droits d'auteurs". Un dur combat en perspective pour les 3 chanteurs...

Lucas Tostain

0 commentaire(s) sur cet article


Pseudo :

URL :

Commentaire :