Magazine Cinéma
Pour en finir avec la promotion de Watchmen, nous vous proposons aujourd'hui deux petits cadeaux, d'une part la musique avec les deux albums en écoute, l'autre avec le superbe générique d'introduction en visionnage.
Pour la musique, le premier album concerne le score du film composé par Tyler Bates, c'est à dire la piste orchestrale supportant Watchmen. Le second album est la compilation des musiques et chansons utilisées au sein du film ou des bandes-annonces (Bob Dylan, Janis Joplin ou encore Jimi Hendrix).
J'en parlais dans ma critique, les musiques sont principalement des hits des années 70-80 et servent à ancrer le film de façon immédiate dans cette période. Ceci étant, même si le choix s'avère bien souvent judicieux et très plaisant, l'exposition un peu trop présente s'avère parfois un tantinet désagréable.
De fait, les musiques de Tyler Bates, aussi réussies soient-elles passent relativement inaperçues à coté d'un The Times of They Are A-Changin de Bob Dylan ou d'un 99 luftballons de Nina.
Info pour les écoutes : Il semblerait que seule les 30 premières secondes soient écoutables via le blog. Les morceaux complets sont quant à eux directement sur Deezer (cliquez sur les players pour accéder à la page de Deezer correspondante)
Le score composé par Tyler Bates :
La bande-originale :
Enfin, je vous invite à redécouvrir l'une des partie maîtresse de Watchmen à savoir la séquence d'introduction. Il s'agit d'un véritable petit bijoux réalisé par l'agence yU+Co supportée par la géniale chanson de Bob Dylan, The times they are a-changin. Que du bonheur pour les yeux et les oreilles ! Cliquez sur l'image ci-dessous pour la visualiser :
Enfin, et pour conclure ces articles consacrés à Watchmen, je vous invite à regarder la dernière vidéo virale vintage du buzz orchestré pour la sortie.
Retrouvez également ma critique du film, ainsi que le résumé de la conférence de presse en présence du casting.
Enjoy