De manière déraisonnable et inexpliquée, j’éprouve une sympathie non dissimulée pour la petite Brit Brit. Et je vous promets qu’ au lendemain de son concert à Bercy en juin, vous aurez sur ce blog une review complète et détaillée de ses performances. Pourquoi se moquer. Je me souviens qu’au lycée, un pote au staïle plutôt métaleux m’avait fait découvrir SOAD tout en revendiquant son amour pour Mariah Carey. Je m’octroie donc le droit d’aimer Mass Hystéria et Britney Spears, sans inégalité aucune.
Pour revenir à notre princesse de la pop comme la lèche-culisent les medias tout en la fracassant avec la cuillère en bois par derrière, son dernier clip est donc sorti et ooooh aaaaaah. Naughty! comme s’écrieraient les outre-atlanticains. Brit joue une nouvelle fois sur la duplicité du personnage (mais ce n’est quand même pas la première fois!). Sage et sale à la fois, versant interne, brisant l’externe à coup de regards salaces et de pauses aguicheuses qui crient monte moi, pour mettre KO le côté Barbie des années 50 qui dégeule sur nos écrans à la fin du clip.
Tu aimeras If U see Amy si… à 15 ans toi aussi tu rêvais d’arpenter les couloirs de ton lycée, les couettes et la jupe bondissants et l’air innocent, pour un an plus tard te dandiner en combi cuir rouge sur la planète Mars. Tout simplement parce que le parolier de la chanson, le suédois Max Martin, auteur et réal avait également il y a biiiiiien longtemps (pfiou dix ans déjà!) écrit Baby One More Time et Oops… I did it again.
Tags: britney spears, clip, i u seek amy, max martin, scandale