En juin 2008, Axa a opéré un repositionnement qui se découvre à travers le nouveau site Internet qui se veut à la fois épuré et participatif. La nouvelle interface 3D, novatrice dans le domaine, favorise l’interaction avec le visiteur pour mieux le diriger vers ce qu’il recherche. A cet effet, le moteur de recherche intégré sur la gauche permet d’accéder en un seul clic à la page que l’on souhaite consulter.
La recherche d’infos est facilitée par 3 moyens selon les habitudes de navigation : ainsi personne n’est déboussolé.
- barre de navigation classique
- catalogue en milieu de page
- moteur de recherche
Néanmoins, l’utilisation du flash pour l’interface centrale peut s’avérer assez lente sur certaines machines. De plus, aucune version mobile n’est prévue? Dommage pour les clients qui aimeraient consulter certaines infos en déplacement.
Avec ce nouveau site, Axa accorde aussi une grande place à la pédagogie en expliquant ses différents métiers et en présentant des dossiers d’actualité plutôt complets, rédigés par des experts et agréables à consulter.
A terme, Axa souhaiterait développer une vraie stratégie Internet, notamment en faisant profiter les internautes d’avantages tarifaires. Assez intéressant quand on sait que les banques par exemple, facturent l’accès aux services en ligne, et ce malgré les économies de structure réalisées grâce au net.
Bref, dans l’ensemble, le site est plutôt satisfaisant et fonctionnel, même si l’absence de la version mobile (alors que cet usage se généralise) laisse un vide.