Magazine Beaux Arts

Jean Pierre Brard, Pro de la communication

Publié le 12 mars 2009 par Hajen

jp-brard-1

Le député communiste de Seine-Saint-Denis, Jean Pierre Brard, m’a fait une très bonne impression hier soir alors qu’il dézinguait le projet de loi Hadopi à tout va. Il ne faut visiblement pas se laisser leurrer par son image de vétéran de la “Guerre Froide” car le député connait bien le sujet, les effets de rhétorique et surtout la communication possible avec les internautes visionnant la séance ( le site explose son record de connexions avec la loi Hadopi).

Alors que le jeune, et pourtant déjà réac’, Frank Riester affirme de manière quasi solennelle que “les professionnels (de la culture) nous regardent“, notre député du Seine et Marne lui rappelle que se sont surtout les citoyens qui le regarde. (De son côté Bloche rappellera (à Riester et Albanel) que les lois doivent être en faveur de “l’intérêt général et non des particuliers”)

Nous sommes des députés, des représentants de la nation, et les internautes vont pouvoir suivre les débats de bout en bout. Comme il y a eu Gutemberg au 15ème siècle, il y a internet maintenant. J’appelle tous les internautes à mailer la ministre et les rapporteurs pour leur faire part de leur opinion

La réaction ne s’est pas faite attendre puisque que les internautes, suivant la consigne de JP, se sont empressés de mailer la ministre. Il apparait ému de cette réponse à son appel. Cependant il constate qu’il y a une certaine injustice à l’égard de Frank Riester.

J’ai vu que l’appel que j’ai lancé aux internautes a déjà été entendu. Mais il y a une injustice dont pâtit Frank Riester, s’est ému M. Brard. “Lui n’est pas encore destinataire (des courriels). Je m’adresse aux jeunes internautes qui suivent nos débats en direct : adressez-vous à tous ceux qui ne vous écoutez pas et ne vous entendent pas. Envoyez-leur des mails qu’ils liront“.

Bon à cet instant je me suis dit qu’il avait raison : j’ai donc écrit un joli email à Frank Riester pour lui faire part des incohérences du texte mais surtout de mes inquiétudes quant à d’éventuelles “bavures” et injustices. Après ses interventions remarquées qui égratignent les pro-hadopistes, il semble q’une vague de sympathie ait épris les internautes voyant en ce communiste assez cassant un remake sympathique et convaincant de “Papy fait de la résistance“. Des internautes ont aussi réclamé Le discours prononcé par Jean-Pierre Brard (GDR), verbatim.

Je n’oublie pas les autres députés qui protestent à juste titre contre cette loi et qui font un travail extraordinaire ;) : M Mathus, M Bloche, M Paul …  Pour suivre le Débat en direct, cest par ici !

Posted in Culture, Divers, News/Actualité, Politique Tagged: albanel, Assemblée Nationale, hadopi, internet, Jean Pierre Brard

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hajen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines