C’est lors d’une interview accordée à des fans de l’actuel gouverneur de la Californie que l’ex-Monsieur Univers, Arnold Schwarzenegger, a tenu ces propos.
Concernant « Terminator Renaissance », Arnold Schwarzenegger confie : « J’ai vu le film, mais je ne l’ai pas encore vu en tant que produit fini. Je ne l’ai pas encore vu avec les effets spéciaux, certains sons et musiques n’y sont pas encore etc. Aussi, je ne peux pas vraiment le commenter, à quoi ressemblerait le film en tant que produit fini… Il y a une règle qui dit que vous ne pouvez pas parler d’un film tant que vous n’avez pas vu le produit fini. Mais vous savez, comme j’ai dit au réalisateur, quand ils ont commencé, je leur ai souhaité bonne chance, que je suis content qu’il avance avec la franchise, je suis très heureux de ma fonction de gouverneur, et ils devraient essayer de trouver le moyen de faire une histoire qui ne m’inclut en rien, même pas pour une seule image. Je ne crois pas en ça, dans le fait de les voir sortir et promouvoir le film et dire ‘vous savez Arnold est dans le film’ et tout le monde qui va croire que je suis le Terminator alors qu’en fait vous ne me verrez que pendant une seconde… aussi, je ne pense pas que ça soit la bonne chose à faire. Et vous savez, c’est le danger avec ça, et voilà pourquoi je me sens peu enthousiaste à faire partie du film au premier plan. Donc, ça ne sera pas promu de cette manière. »
A propos de « The Expendables », le gouverneur annonce ensuite : « Mais concernant le film de Sly, vous savez Sly et moi sommes devenus de très bons amis tout au long des 10, 15 dernières années, surtout depuis les jours du Planet Hollywood. Nous avons voyagé un peu partout dans le monde, nous avions eu des moments fantastiques et aussi il a été très serviable envers moi lorsque j’ai postulé pour le poste de gouverneur. Ou lorsque les initiatives n’arrivaient pas aux scrutins, il est venu lever des fonds dans divers endroits et il était toujours là pour motiver les gens et tout ça. Aussi, naturellement quand il m’a demandé si je pourrais faire une apparition, qui sera juste quelque chose de furtive, du genre je sors d’un hôtel ou du bureau d’un bâtiment, qu’il déboulera, que nous nous rentrerons dedans, qu’il y aura quelques marmonnements et qu’ensuite nous irons rapidement chacun de notre côté. Ce sera quelque chose de très simple, qui sera encore une fois, un simple caméo, et c’est ce que nous allons faire. Je lui a promis que je vais le faire et j’attends ça avec impatience. Ok ? Bien. »
« Terminator Renaissance » sera sur les écrans le 3 juin prochain, tandis que « The Expendables » est prévu pour une sortie en 2010 via Nu Image/Millennium Films.