De nombreuses rumeurs fusent ces derniers temps à propos d’un remplacement de Christian Bale dans le rôle de Bruce Wayne/Batman, par l’acteur qui lui donne la réplique dans « Terminator Renaissance », Sam Worthington.
Bien évidemment, tout ceci n’est qu’intox, puisque les castings du troisième volet de Batman n’ont pas encore démarré. De plus, il n’y a aucune bonne raison de remplacer le rôle titre, puisque ni Christian Bale ni le réalisateur Christopher Nolan n’en ont fait le souhait.
Selon les rumeurs, le premier motif serait que l’acteur australien Sam Worthington (33 ans) aurait la côte ces temps-ci, en étant associé à deux des gros blockbusters de cette année à savoir « Terminator Renaissance » et « Avatar » de James Cameron. Second motif, la ‘crise de nerfs’ de Bale lors du tournage d’une scène de « Terminator Renaissance » aurait par ailleurs altérée la crédibilité de l’acteur en tant que super-héros…
Toutefois, la plupart des gens du milieu de l’industrie cinématographique voit le ‘sursaut d’émotion’ de l’acteur comme étant une simple réaction face à un intense moment de tournage. McG (réalisateur de Terminator Renaissance) a d’ailleurs confié lors du Comic Con de New York, que Bale et le malheureux directeur (de la photographie) sont retournés travailler ensemble au bout de moins d’une heure après l’incident.
En dernier lieu, « Batman Begins » et « The Dark Knight » ont été deux gros succès pour la Warner et la performance de Christian Bale y a été pour beaucoup. Difficile de croire que le studio se débarrasserait de cet élément clé.