Magazine Culture

Book's Building 2.0 : iPhone, ebooks et plus si affinités

Par Actualitté
C'est au Players Club, situé à Manhattan, dans le Gramercy Park South, que se tenait hier une réunion de 50 professionnels de l'industrie américaine du livre, venus pour écouter leurs collègues.
La réflexion centrale était l'année 2009 et l'articulation des ebooks dans cette nouvelle perspective. On s'y demandait également comment recourir au mieux à l'iPhone et aux capacités marketing d'internet. Cet événement, c'est la Book's Building 2.0, une journée de séminaire organisée par l'American Book Producers Association.
Au cours d'une session intitulée L'internet et l'édition électronique, un groupe d'intervenants parmi lesquels la vice-présidente marketing stratégie et opération, de HarperCollins et Carolyn Pittis, a discuté des moyens donnés aux éditeurs pour la diffusion et la promotion du contenu.
Pour d'autres, comme Jeff Gomez, de Penguin, c'est vers l'iPhone qu'il faut pour l'heure se tourner, bien que le principal obstacle dans cette distribution reste l'AppStore. Il n'existe en effet aucun moyen à disposition pour parcourir un ouvrage disponible au téléchargement et le processus de validation par Apple prend entre deux jours et deux mois.
Toutefois, Gomez est optimiste sur l'utilisation du téléphone comme outil pour la lecture numérique. Le gigantesque trafic sur iTunes permet en effet d'être assez rassuré...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte