Il y a des jours où tout semble aller de travers !
Ce matin, Antoine prend sa douche... jusque là rien d'extraordinaire! Quand je viens le récupérer pour le sécher, je découvre de petits boutons rouges... 1...2...3....4...5...6 oh m...... !
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ! Dans la mesure où mes loulous ont été vaccinés contre la varicelle, je me dis: "ce doit être une petite bestiole...". On s'habille, on part à l'école et par acquis de conscience je montre les boutons à l'instit... "Oh lala, il y a de fortes chances pour que ce soit la varicelle, le vaccin n'est pas fiable à 100%!".
Sur cette suppostion, impossible de laisser Antoine à l'école, contagieux mon loulou.... la bête noire!!!!
Il est d'autant plus déçu qu'il y avait une sortie cette après-midi ! Je décide donc d'aller voir le médecin ce matin, d'attendre son diagnostique et d'aviser ...
Là se pose le problème crucial !!!!!
Mon Généraliste et ma Pédiatre, sans compter mon Homéopathe, ont tous les trois la bonne idée de ne pas consulter le JEUDI !
Vous le croyez ça !!! ??? ce sont les joies de ma super banlieue p.... de m.... !!!!
Antoine et moi repartons donc de l'école, et on accompagne Eliot à la garderie...
A la sortie je croise la maman d'une copine d'Antoine qui met aussi son fils à la même garderie qu'Eliot! Je lui expose mon dilemme, et par chance elle me file le n° de téléphone de son généraliste... j'appelle en urgence et ouf on obtient un rendez-vous pour 11h30... sauf que la garderie ferme à 12h30 et que j'espère que je ne vais pas attendre trop longtemps chez le médecin pour pouvoir récupérer Eliot dans la temps!
Nous sommes à l'heure chez le médecin : 11h45... 11h55... 12h05... je commence à baliser...j'imagine déjà le pire : l'obligation de laisser tomber la consult et de filer récupérer Eliot! je monte des scénario : laisser Antoine chez le médecin sous la surveillance de qui voudra... pas vraiment possible... soudain la porte du médecin s'ouvre enfin il est 12h10... à peine entrés dans le cabinet, le téléphone sonne... ça dure... j'arrive à voir l'heure à la montre du médecin 12h15... Antoine n'est toujours pas déshabillé ni ausculté... je sens des perles de sueur...
Finalement il raccroche, et les choses s'enchaînent assez rapidement... ouf! On sort du cabinet à 12h25... 5 min pour filer à la garderie !
Eliot m'attendait, il était le dernier et toutes les assistantes étaient prêtes à partir...
En résumé :
Antoine a visiblement une sorte de varicelle, et en prime des poux !!! génial, il ne pourra donc pas aller à l'école pendant une semaine et il faut surveiller Eliot au cas où des boutons surgissent aussi sur lui !
En soi cette aventure n'a rien d'extraordinaire: un enfant qui attrape la varicelle, c'est normal, sauf que je me rends compte que c'est toujours un vrai parcours du combattant d'emmener un enfant chez le médecin... quand on a 2 enfants !!! Faire coïncider les horaires relève de l'exploit et j'ai toujours une angoisse folle de n'être pas à l'heure pour récupérer mes loulous à la garderie ou à l'école !!!