Selon la Banque Mondiale "l'activité va probablement reculer de 1 à 2%". Sous entendu (mais il serait bon de le préciser n'est-ce pas), en fait l'activité mesurée grâce aux monnaies "officielles" que sont l'Euro, le Dollar, le Yen, le Yuan et tutti quanti...
Parce que quand vous aidez une personne à traverser la rue, quand vous donnez le fruit de votre travail (oui oui c'est possible de donner, si, si), quand vous donnez des conseils non rémunérés, quand vous donnez votre temps, vos biens, tout ceci ne fait partie de "l'activité" vous comprenez.
Quand vous monétisez votre "activité" avec du troc, je te donne ceci, tu me donnes cela, ça n'est pas monétisé non plus, ça ne passe pas par les monnaies "officielles" tout ceci.
C'est une activité d'une autre nature, parce que non "officiellement mesurable", et tout ceci n'est jamais ni explicitement dit, ni souhaité par ceux qui détiennent le droit d'émettre la monnaie, et le troc, les échanges, sont prohibés, parce que vous comprenez, les taxes, la ponction faite sur cette "activité" ne peut pas se faire, ou pas simplement.
C'est fondamentalement ça le problème d'une monnaie qui est conçue comme un instrument de taxation de la richesse, au lieu d'être pensée et organisée comme un instrument simple d'échange, d'achat et de vente de biens et de services.
Vous aurez noté dernièrement que les entreprises prennent la décision en ces temps "difficiles", de verser leurs dividendes en action...
Quand la monnaie disparaît le troc refait surface...
Créons une monnaie positive, à production constante et démocratiquement distribuée, une monnaie juste, et le troc disparaîtra, parce que tout homme aura de la monnaie, et une connaissance maximale pour chacun de la quantité de monnaie réellement disponible, réellement produite, au présent et à l'avenir.
Créons le Système Monétaire 3.0
Détruisons les "cycles" qui n'existent que relativement à une conception erronée des échanges.