Quelque 72% des Français ont une «bonne image» des fonctionnaires et, selon une large majorité, leur nombre devrait être augmenté dans les hôpitaux, la recherche et l'enseignement, d'après un sondage de l'institut Obea-Infraforces pour 20 Minutes et France-Info, publié lundi. Un sondage qui confirme celui réalisé en janvier de l'année dernière, par l'institut Ipsos, dans lequel 70% des personnes interrogées avaient déjà une bonne image de leurs fonctionnaires.
Dans le sondage Obea-Infraforces, 57,2% des personnes interrogées ont une «assez bonne» image des fonctionnaires et 15,2% une «très bonne» image. Seulement 11,9% en ont une «assez mauvaise» image et 4,3% une «très mauvaise». 11,1% disent que l'image qu'ils s'en font «dépend des fonctionnaires, des métiers» et 0,4% ne se prononcent pas.
73,2% des personnes interrogées affirment même que l'on peut être «fier de nos fonctionnaires en France». 33,4% tout à fait d'accord avec cette affirmation, 39,8% assez d'accord - Le sondage complet sur le site du Figaro
C'est sans doute pour ça que leur "patron", le Secrétaire d'Etat à la Fonction publique : André Santini, se mobilise ENORMEMENT pour faire avancer le statut de leurs fonctions et la satisfaction des français. Nous avons pour preuve son agenda de la semaine dont vous vous donnons ci-dessous l'intégralité :
Site du Premier Ministre - Agenda officiel du Secrétaire d'Etat
Mercredi 11 mars
- R. Ventura Camejo, ministre de l’Administration publique de la République dominicaine 12h
- Ass. nat. : questions au Gouvernement 15h
Et puis, c'est tout ....
Si le gouvernement souhaite faire des économies sur la masse salariale de la fonction publique, nous pouvons dans un premier temps lui donner une piste ....
Libellés : fonction publique, politique