Paru le 2009-03-12 14:00:00 | 1 lectures
Hampshire, Angleterre - Les pompiers ont été appelés quatre fois pour sauver un poney apparemment enfoncé dans la boue. L'animal, un Shetland, avait juste de petites pattes et n'avait pas besoin d'être secouru.
A chaque fois, c'est le même message que recevaient les secours : "Venez vite, un poney est coincé dans la boue". Aujourd'hui, sa propriétaire pense installer un panneau sur son terrain pour prévenir les automobilistes que l'animal est petit, mais pas enfoncé : la ponette de 12 ans est un Shetland de pure race. "Les gens qui la voit pensent toujours qu'elle est coincée dans le sol. Le problème si je mets un panneau c'est que si elle s'enfonce vraiment dans la boue, les pompiers ne se déplaceront pas."
A chaque fois, ce sont deux camions et un véhicule pour soulever l'animal qui ont été dépêchés. Selon les estimations du gouvernement, le déplacement d'une brigade de pompiers lors d'une fausse alerte coûterait plus de 2 000 euros.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/poney/un-poney-tellement-petit-qu-039-on-le-dirait-enfonce-dans-le-sol_art4491.html